French (Fr)English (United Kingdom)
engagements

LA MAITRISE DES APPROVISIONNEMENTS

Les approvisionnements sont effectués directement par l'un des dirigeants qui fort de son expérience en commerce international, a identifié, rencontré, sélectionné les meilleurs producteurs afin de répondre aux cahiers des charges établis par les autorités sanitaires Françaises et Européennes compétentes en la matière.

Les sélections se font notamment selon les productions sur les zones mentionnées, sur le visuel, le type de séchage et le taux d'humidité.

Où sont récoltés nos produits ?

-

La Pologne pays qui possède les plus vastes forêts en europe (cèpes, girolles, bolets...). A noter sur cette origine, un niveau qualitatif élevé pour les cèpes

-

La Chine pour les champignons noirs, mélange forestier, girolles, cèpes et bolets

-

La Turquie, l'Inde, le Pakistan (l'Himalaya) pour les morilles

- La France pour les noix (Périgord et Grenoble) et les cèpes (Lozère et Corrèze)

-

Mais aussi d'autres régions productrices de champignons telles que le Canada, l'Argentine, le Chili et la Serbie.

-

La chaine des Carpates pour sa production importante de noix

Comment sont triés les champignons et les noix ?
Les champignons sont collectés, désinfectés, passés au détecteur de métaux, triés par tailles, nettoyés manuellement et/ou mécaniquement de toutes les substances étrangères (végétale, feuille, bois, cailloux ...), puis ceux-ci sont préparés pour être conditionnés selon la demande.
Les noix sont livrées par les collecteurs, en coque vers le site de préparation, ensuite, elles passent sur des cyclindres déterminant les calibres, puis elles sont cassées une à une par des ouvrières ... Suite à cette étape, les cerneaux de noix subissent 2 contrôles manuels et visuels afin d'éliminer tous corps étrangers (débris de coques, membranes, traces d'insectes, matières végétales ...) puis ceux-ci sont préparés pour être conditionner selon la demande.

LES CHAMPIGNONS

Laboratoire
Détection & élimination des métaux à réception


labo-2
Sélection manuelle et visuelle des impuretés

LES NOIX

NOIXPHOTO6-web
Tri & calibrage selon les références choisies


NOIXPHOTO3-web
Tri manuel & visuel permettant d'extraire les impuretés, feuilles, membranes, morceaux de coques

NOIXPHOTO5-web
Cerneaux de noix nettoyées et prêtes à ensachage sous vide ou sous azote ou encore en conditionnement vrac

Pourquoi l'opercule pour les champignons déshydratés ?
Les champignons secs sont conditionnés dans des emballages plastiques communément appelés "tubo". Avant de refermer le couvercle de ces tubos, nous positionnons par thermocollage, un opercule plastique transparent. Celui-ci a pour principal intérêt de protéger les champignons en évitant l'intrusion d'insectes et de larves qui pourraient s'y développer.

Pourquoi les noix sont conditionnées sous azote et sous vide ?
Les cerneaux de noix sont emballés dans des sachets plastiques hermétiques d'1 kg. Au moment de l'ensachage, il est rajouté dans chaque sachet de l'azote. Ce dernier substitue l'oxygène et vient jouer un rôle de pellicule protectrice au contact des cerneaux. Ce procédé permet à ces derniers de conserver leur saveur originale entre la collecte et la consommation. En effet, l'oxygène peut altérer les saveurs initiales et donner un léger goût de "rance" au produit. Il existe une autre forme de conditionnement pour les noix, à savoir le sous vide. Ce dernier protège le produit lors des différents transports ou manipulations et évite l'altération du produit en chassant l'oxygène du sachet.

NOTRE REACTIVITE, NOTRE SOUPLESSE & NOS INNOVATIONS

1 - Capacité à répondre à des demandes en terme de MDD
2 - Optimisation des palettes (panachage noix et champignons car les deux familles partent du même entrepôt de stockage)

3 - Packaging innovant
4 - Nouvelles origines produits

 
Nos Produits
Nos produits

Nos produits

Nos produits

Nos produits

Nos produits